Franservice, le service en toute franchise ! 0629197495 ou contact@franservice.fr

FRANSERVICE CHAUFFAGE

Le système de chauffage


L’entreprise Franservice installe et rénove votre système de chauffage à bourg en bresse 01000 et la région de l’Ain ainsi qu’en agglomération lyonnaise. Fort de notre expérience nous saurons vous conseiller un système de chauffage adapté à votre habitation, et vos besoins après une étude thermique. Dans l’aspect le plus écologique et économique selon la configuration de votre installation.

Aujourd’hui nous avons des systèmes de chauffage performants, autrefois les installations étaient très énergivore pour le consommateur. L’évolution des différentes chaudières de toutes énergies est plus écologique et plus saine pour les bienfaits de la planète et du réchauffement climatique engendré par la pollution qu’une chaudière bois buche par exemple, beaucoup utilisé en zone rural dans les anciennes maisons permettant certes d’économiser en énergies ( entre 600 et 1000 euros par an de combustible) mais très polluant, une demi-journée de chauffage au bois pollue ainsi autant que 3 500 km parcourus par une voiture diesel ou autant que 10 500 km effectués avec une voiture essence. Ce taux important montre la pollution élevée des appareils à bois qui comptabilisent à peu près 11 % des installations existante en france.

Voici un petit schéma des économies réalisé grâce au développement technologique des chaudières depuis les années 80 :

Le chauffage à condensation est un mode de chauffage à haute efficacité énergétique. Une chaudière fioul ou gaz à condensation permet d’obtenir des rendements de combustion très élevés jusqu’à 100 % ⇑


 

Les déperditions thermique

Pour être sur de faire des économies d’énergies, FRANSERVICE à bourg en bresse 01000 et dans la région de l’Ain et agglomération lyonnaise, vous conseille de faire diagnostiquer votre habitation.

C’est une étape fondamentale lorsque vous voulez changer ou installer un système de chauffage, ce diagnostique dans un premier temps peut se faire par vous mêmes en constatant les différents point de l isolation ⇒ (fenêtre, isolation des combles, du garage, du sous sol, de par l’extérieur en façade.)

Et pour un diagnostique approfondie, faite intervenir un thermicien qui vous fera une intervention plus précise avec tous les points à corriger qui se présenteront en pont thermique et qui ciblera les éventuels réparation pour un meilleur rendement  économique, car votre système de chauffage s’adapte à votre intérieur et en fonction de votre isolation, il consommera plus ou moins.

Pensez à bénéficiez des aides de l’état concernant votre isolation à moindre cout, pour faire de vrais économie de chauffage.


 

Voici le principe de calcul pour choisir la puissance nécessaire à votre installation de chauffage (chaudière):

Ø  Puissance = C x (TV + ITE) x V x DP

Sachant que :

  • C représente le coefficient de consommation d’énergie : 1,5 pour une maison bien isolée, 1,6 pour une maison normalement isolée et 2 pour une maison mal isolée ;
  • TV correspond à la température voulue dans les pièces de votre maison ;
  • ITE est l’indice de température extérieure : 15 à la montagne, 12 dans l’Ain.
  • V correspond au volume de la maison. Pour l’obtenir, multipliez la surface de votre habitation par la hauteur sous plafond ;
  • DP correspond aux déperditions d’énergie (comptez 1,3).

Voici une simulation pour une maison de 100 m² (dont la hauteur de plafond est de 2,5 m), située à Lille (ITE : 12), dont l’isolation est faible (2), et qui est habitée par 4 personnes qui souhaitent se chauffer à 21 °C :

1,6 x (21+12) x (100 m² x 2,5) x 1,3 = 17 160 = 17,1 Kilowatt (kW).

 

 

 

 

 

FRANSERVICE, plombier chauffagiste à bourg en bresse 01000 et environs autour de 50 kms, et dans l’agglomération lyonnaise.

 

 

 

 

 

By |2019-04-01T23:24:58+00:00mars 27th, 2019|Lebonplan|