Qui est éligible à obtenir cet avantage à 1 euros symbolique?


Cet offre s’adresse aux ménages propriétaires de maisons individuelles dont le revenu fiscal de référence 2017 est inférieur aux plafonds de ressources très modestes fixés par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

  • Tableau ci dessus .

La prime à la conversion de chaudières fait partie de la nouvelle version du dispositif « Coup de pouce économies d’énergie » détaillée dans. Elle est versée, dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), par les entreprises signataires de la charte d’engagement d’état « Coup de pouce chauffage ».

Tous les ménages peuvent bénéficier de la prime mais son montant diffère en fonction de leurs niveaux de ressources.

Changer de chaudière entraînerait en plus d’une réduction de gaz à effet de serre entre 900 et 1 200 euros d’économies par an sur sa facture de chauffage.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire a ainsi publié les différentes aides technologie par technologie destinées aux ménages français pour remplacer leur chaudière fioul par une chaudière biomasse, une Pac air/eau, un système solaire combiné ou encore une chaudière gaz très haute température.

De la chaudière fioul à la pompe à chaleur

Même cas d’école pour une pompe à chaleur air/eau. Si on soustrait 7 981 euros de prime à la conversion des chaudières (4 000 euros de CEE et 3 981 euros de l’Anah) et 1 206 euros de CITE (30 % du coût) au prix d’une pompe à chaleur air/eau de 12 000 euros, le ménage a un reste à charge de 2 813 euros. Il pourra couvrir cette somme en contractant un éco-PTZ sur 5 ans, soit 563 euros par an, soit une mensualité de 47 euros. Alors que ce ménage payait 1 950 euros de fioul par an jusqu’à présent, il ne paiera plus que 750 euros d’électricité avec son nouveau mode de chauffage. Les économies lui permettront d’économiser 640 euros par an sur les 5 premières années, avant d’économiser 1 200 euros à partir de la 6ème (1 950 – 750 euros).

 

Franservice plombier chauffagiste depanneur 7j/7 à bourg en bresse et Lyon.